La décoration de votre Mariage
Avec votre Wedding Designer
UNE SCENOGRAPHIE DE A à Z
A partir de 1250€ HT*
Vous aimeriez créer une ambiance incroyable pour votre mariage… Mais vous n’avez pas particulièrement d’idées, ( -ou au contraire, vous en avez trop -), Vous n’avez pas le temps ( -ou vous n’aimez pas spécialement vous pencher sur la décoration) ?
C’est pourquoi, je vous propose de réaliser la scénographie complète de ce grand jour.
Diplômée scénographe, je mettrai mon expérience et mon savoir-faire à votre service pour imaginer une décoration de Mariage qui vous ressemble et qui reflétera votre personnalité , que ce soit à Dunkerque, Lille ou en Belgique.
Découvrez aussi, nos articles en location .
*Le tarif comprend les honoraires de l’agence, et les missions évoquées dans « les étapes de l’accompagnement ». Le coût des éléments de décoration, location du matériel, fleurs… est en supplément.

Photo : Fred Laurent

Photo : Justine Bassery
Les étapes de l'accompagnement
– Notre première rencontre est gratuite et sans engagement. Nous faisons connaissance et prenons le temps d’échanger sur vos envies quant à la décoration de votre Mariage …. Vous pouvez prendre RDV directement en fonction de vos disponibilités ICI
– Suite au Rdv, où nous aurons longuement échangé sur vos envies, le fleurs, les couleurs, le mobilier …. , et tout ce que vous avez imaginé, je vous envoie un devis d’honoraires pour l’ensemble de la décoration de votre Mariage.
– A ce stade, après nos échanges, vous savez désormais si le feeling est passé entre nous et si vous souhaitez me faire confiance pour la décoration de votre Mariage. Après la Signature des documents contractuels, nous pouvons prévoir le plan d’action jusqu’au Mariage.
-NOS RENDEZ-VOUS ; Nos rendez-vous de préparation et de suivi pour définir le fil conducteur de votre projet : échanges précis sur vos envies – ambiance, thème couleurs, matières etc…
-PLANCHES D’INSPIRATION ; Les planches d’inspiration, moodboards sont des supports visuels illustrant l’univers que vous souhaitez pour votre mariage. Nos recherches de fleurs, matériaux, ambiances et styles vous sont proposés de façon esthétique et pratique. Vous pouvez déjà imaginer à quoi ressemblera votre jour J !
– VISITE TECHNIQUE, Une visite technique du lieu de réception est essentielle, afin que vous puissiez imaginer où chaque élément sera positionné.
– LA RECHERCHE . Après avoir validé les planches d’inspirations, nous recherchons chaque prestataire, artisan, entreprise, fournisseur pour réaliser dans les détails votre projet. Cela se traduit par des prises de rendez-vous en personne ou à distance avec les professionnels afin d’évaluer leurs capacités de réalisation et le coût de nos demandes. Nous arrivons enfin à combiner chaque élément pour vous proposer une décoration complète.
– PROPOSITION & VALIDATION ; Nous vous présentons les photos des articles sélectionnés et des croquis de projection afin que vous parveniez à imaginer le décor. Ce dossier rassemble aussi le chiffrage complet et détaillé des éléments présentés. Cela, vous permet de valider, échanger ou supprimer les produits présentés.
-COMMANDE & LOGISTIQUE ; Lorsque vous avez validé le dossier de projet nous pouvons passer commande aux divers fournisseurs, ainsi que nous atteler à la confection en atelier de certains éléments. Nous veillons à la bonne réception des produits, les contrôler, puis les stocker précieusement jusqu’à votre Mariage.
Le jour J ou la veille en priorité, vous pouvez vous reposer ! Nous contrôlons le mobilier, repassons nappes et serviettes de table, et installons avec soin chaque détail pour que tout soit parfait pour vous et vos invités ! L’ensemble des articles est mis en place selon le plan d’implantation.
Vous pouvez aussi ajouter les services suivants :
–La désinstallation de votre décoration : Le démontage s’effectue le dimanche ou le lundi. Les consommables restent en votre possession, les éléments de location sont nettoyés, répertoriés puis rangés.
–La coordination de votre journée de Mariage pour être totalement serein.( Voir la formule « Coordination jour J« )

Photo : Panos Lykourgiotis
UNE SCENOGRAPHIE INTERMEDIAIRE
A partir de 550€ HT*
Vous souhaitez être accompagné pour la décoration de votre Mariage.
Vos idées fusent mais vous avez besoin d’être recentré.
C’est pourquoi je vous accompagne dans la création de votre dossier scénographique ; j’établis une shopping list puis vous pouvez commencer à créer la décoration de votre Mariage sereinement.
Découvrez aussi, nos articles en location .
*Le tarif comprend les honoraires de l’agence, et les missions évoquées dans « les étapes de l’accompagnement ». Le coût des éléments de décoration, location du matériel, fleurs… est en supplément.
Les étapes de l'accompagnement
– Notre première rencontre est gratuite et sans engagement. Nous faisons connaissance et prenons le temps d’échanger sur vos envies quant à la décoration de votre Mariage …. Vous pouvez prendre RDV directement en fonction de vos disponibilités ICI
– Suite au Rdv, où nous aurons longuement échangé sur vos envies, le fleurs, les couleurs, le mobilier …. , et tout ce que vous avez imaginé, je vous envoie un devis d’honoraires pour l’ensemble de la décoration de votre Mariage.
– A ce stade, après nos échanges, vous savez désormais si le feeling est passé entre nous et si vous souhaitez me faire confiance pour la décoration de votre Mariage. Après la Signature des documents contractuels, nous pouvons prévoir le plan d’action jusqu’au Mariage.
-NOS RENDEZ-VOUS ; Nos rendez-vous de préparation et de suivi pour définir le fil conducteur de votre projet : échanges précis sur vos envies – ambiance, thème couleurs, matières etc…
-PLANCHES D’INSPIRATION ; Les planches d’inspiration, moodboards sont des supports visuels illustrant l’univers que vous souhaitez pour votre mariage. Nos recherches de fleurs, matériaux, ambiances et styles vous sont proposés de façon esthétique et pratique. Vous pouvez déjà imaginer à quoi ressemblera votre jour J !
– VISITE TECHNIQUE, Une visite technique du lieu de réception est essentielle, afin que vous puissiez imaginer où chaque élément sera positionné.
– LA RECHERCHE . Après avoir validé les planches d’inspirations, nous recherchons chaque prestataire, artisan, entreprise, fournisseur pour réaliser dans les détails votre projet. Cela se traduit par des prises de rendez-vous en personne ou à distance avec les professionnels afin d’évaluer leurs capacités de réalisation et le coût de nos demandes. Nous arrivons enfin à combiner chaque élément pour vous proposer une décoration complète.
– PROPOSITION & VALIDATION ; Nous vous présentons les photos des articles sélectionnés et des croquis de projection afin que vous parveniez à imaginer le décor. Ce dossier rassemble aussi le chiffrage complet et détaillé des éléments présentés. Cela, vous permet de valider, échanger ou supprimer les produits présentés.
-COMMANDE & LOGISTIQUE ; Lorsque vous avez validé le dossier de projet nous établissons une shopping List afin que vous puissiez vous occuper des achats, locations et création de votre décoration.
L’installation est faite par vos soins la veille ou le jour du Mariage.
Vous pouvez aussi ajouter les services suivants :
–L’installation de votre décoration la veille du Mariage : Le jour J ou la veille en priorité, vous pouvez vous reposer ! Nous contrôlons le mobilier, repassons nappes et serviettes de table, et installons avec soin chaque détail pour que tout soit parfait pour vous et vos invités ! L’ensemble des articles est mis en place selon le plan d’implantation.
-La désinstallation de votre décoration : Le démontage s’effectue le dimanche ou le lundi. Les consommables restent en votre possession, les éléments de location sont nettoyés, répertoriés puis rangés.
–La coordination de votre journée de Mariage pour être totalement serein.( Voir la formule « Coordination jour J« )
LA SCENOGRAPHIE A LA CARTE
A partir de 300€ HT*
Vous avez beaucoup d’imagination, vous avez vu plein d’idées déco, vous avez fait des trouvailles mais vous ne savez pas les mettre en place.
Alors n’hésitez plus, je peux vous aider !
Lors de notre rencontre dans le Nord (dunkerque/Hazebrouck/Lille), ou en visio, je vous conseillerai afin de réussir votre décoration de Mariage.
Découvrez aussi, nos articles en location
*Le tarif comprend les honoraires de l’agence, et les missions évoquées dans « les étapes de l’accompagnement ». Le coût des éléments de décoration, location du matériel, fleurs… est en supplément.

Les étapes de l'accompagnement
– Notre première rencontre est gratuite et sans engagement. Nous faisons connaissance et prenons le temps d’échanger sur vos envies quant à la décoration de votre Mariage …. Vous pouvez prendre RDV directement en fonction de vos disponibilités ICI
– Suite au Rdv, où nous aurons longuement échangé sur vos envies, le fleurs, les couleurs, le mobilier …. , et tout ce que vous avez imaginé, je vous envoie un devis d’honoraires pour mon aide concernant la décoration de votre Mariage.
– A ce stade, après nos échanges, vous savez désormais si le feeling est passé entre nous et si vous souhaitez me faire confiance pour la décoration de votre Mariage. Après la Signature des documents contractuels, nous pouvons prévoir le plan d’action jusqu’au Mariage.
-NOS RENDEZ-VOUS ; Nous définissons ensemble le fil conducteur de votre décoration. Nous échangeons sur vos envies – l’ambiance que vous aimerez, le thème ou les couleurs envisagées, matières etc…
-PLANCHES D’INSPIRATION ; Je vous fais parvenir un planche d’inspiration avec tous les éléments que nous aurons évoqué lors des rendez-vous, illustrant l’univers que vous souhaitez pour votre mariage.
– LA RECHERCHE . Après avoir validé les planches d’inspirations, je vous confectionne une shopping-list afin que vous puissiez effectuer vos achats, et la location du matériel dont vous avez besoin.
Lors de l’accompagnement, nous aurons vu ensemble où se positionnera chaque élément. Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour installer votre décoration vous même.
Vous pouvez aussi ajouter les services suivants :
– L’installation de votre décoration : Je peux être présente pour l’installation de votre décoration, la veille de votre Mariage ou le Jour J – avec vous – ou uniquement avec mon équipe
–La désinstallation de votre décoration : Le démontage s’effectue le dimanche ou le lundi. Les consommables restent en votre possession, les éléments de location sont nettoyés, répertoriés puis rangés.
–La coordination de votre journée de Mariage pour être totalement serein.( Voir la formule « Coordination jour J« )


Photo : Pikagreg
LE RENFORT INSTALLATION
A partir de 550€ HT*
Vous avez créé et imaginé votre décoration. Vous avez chiné et loué tous les éléments, cependant vous aimeriez de l’aide pour l’installation de votre décoration parce que le temps vous manquera les jours précédant votre Mariage ;pour être plus sereins sur la partie technique.
Aussi, il est possible que votre lieu de réception ne soit pas disponible la veille pour l’installation, ou vous préférez simplement que vos invités gardent la surprise sans qu’ils viennent vous aider en amont.
C’est pour toutes ces raisons que je vous propose d’installer votre décoration de Mariage dans le les Hauts de France (Dunkerque/lille/Hazebrouck /Arras/Boulogne sur Mer) ou en Belgique.
Ensemble, nous définirons les missions à me confier. Pour une installation, avec ou sans votre présence.
Découvrez aussi, nos articles en location
*Le tarif comprend les honoraires de l’agence, et les missions évoquées dans « les étapes de l’accompagnement ». Le coût des éléments de décoration, location du matériel, fleurs… est en supplément.
Les étapes de l'accompagnement
– Notre première rencontre est gratuite et sans engagement. Nous faisons connaissance et prenons le temps d’échanger sur vos envies quant à la décoration de votre Mariage …. Vous pouvez prendre RDV directement en fonction de vos disponibilités ICI.
– Suite au Rdv, où nous aurons longuement échangé sur vos envies, et tout ce que vous avez imaginé, je vous envoie un devis d’honoraires pour mon aide concernant l’installation de votre décoration de Mariage.
-Il est important que nous puissions échanger puisque le devis dépendra de l’univers que vous avez imaginé, du temps de travail à fournir. En effet, le temps d’installation ne sera pas le même en fonction du lieu de réception. Si le mobilier (tables/chaises) sont déjà en place, ou si tout est à installer.
– A ce stade, après nos échanges, vous savez désormais si le feeling est passé entre nous et si vous souhaitez me faire confiance pour la décoration de votre Mariage. Après la Signature des documents contractuels, nous pouvons prévoir le plan d’action jusqu’au Mariage.
-NOS RENDEZ-VOUS ; Une installation de décoration ne s’improvise pas. Il est essentiel que nous puissions échanger sur tous les éléments de décoration que vous avez à mettre en place. Je prendrai alors des notes, des photos…etc.
– UNE VISITE TECHNIQUE est importante pour que nous soyons raccord sur ce que vous avez imaginé concernant la décoration du Mariage et l’emplacement de chaque objet.
– Je prépare un dossier scénographique avec tous les éléments que nous avons évoqués. Il sera mis à jour en fonction des modifications de votre décoration et servira de support pour l’installation de votre décoration.
Le jour J ou la veille (en priorité), vous pouvez vous reposer ! Nous installons avec soin chaque détail pour que tout soit parfait pour vous et vos invités !
L’ensemble des articles est mis en place selon le plan d’implantation défini ensemble dans le dossier scénographique.
En option :
La désinstallation : Le démontage s’effectue le dimanche ou le lundi. Les consommables restent en votre possession, les éléments de location sont nettoyés, répertoriés puis rangés.
Vous pouvez aussi ajouter les services suivants :
–La désinstallation de votre décoration : Le démontage s’effectue le dimanche ou le lundi. Les consommables restent en votre possession, les éléments de location sont nettoyés, répertoriés puis rangés.
–La coordination de votre journée de Mariage pour être totalement serein.( Voir la formule « Coordination jour J« )
LE RESUME DES FORMULES

Agence EME
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